LE YOGA

Le Yoga st l’outil indispensable à l’équilibre du corps :

=> Physique : Orienté sur le renforcement des muscles et des articulations, sur la flexibilité, l’équilibre, la force, la discipline. Par un enchaînement de postures plus ou moins dynamiques, nous étirons les chaines tendino-musculaires ; les tensions du corps se libèrent et les afflux d’énergie se rééquilibrent.

=> Mental : Orienté sur la concentration, la confiance en soi, la stabilité physique et émotionnelle, la paix intérieure. Par l’observation du corps, l’esprit se libère de toute préoccupation extérieure. Il fait une « mise à jour » pour un redémarrage positivement actif après la séance. Comme un muscle, nous entraînons le cerveau à fonctionner correctement.

=> Pranic du sanskrit « Pranayama » => Prana LIFE Ayama FORCE : Orienté sur la respiration, la circulation du sang, la santé de nos muscles internes vitaux, l’équilibre de nos côtés droit et gauche. Par une respiration adaptée à chaque mouvement, l’oxygène alimente et détend chaque partie de notre corps.

==> Distinguer ses trois aspects nous entraîne à les utiliser en même temps et naturellement, au quotidien. L’harmonie de ces derniers entretien la santé.

Le professeur

Gauthier Lamothe